mentions légales

L’association réseau dédale a pour vocation de faire le lien entre les citoyens et les pratiques artistiques.

Elle soutient le développement de groupes projets qui par leurs actions permettent de faire avancer la recherche artistique et participent à l’animation du territoire.

L’association est un catalyseur d’initiatives artistiques et citoyennes. Elle promeut la création artistique comme un levier prioritaire d’émancipation des individus.

valeurs et éthique de l'association

• l’éducation populaire (émancipation, convivialité, pédagogie, animation, éducation pour tous, par tous et mixité sociale)

• la transition (écologie, économie, partage, démocratie réelle)

• l’intelligence collective (rhizome, facilitation des échanges, gestion par consentement)

• économie sociale et solidaire

Réseau dédale est une association qui promeut la coopération et les valeurs de l’économie sociale et solidaire (nous souhaitons respecter la charte pour une économie solidaire de l’art disponible ici).

Elle a choisi une gouvernance partagée : elle est gérée par un groupe cohésion auquel chacun des membres actifs de l’association peut prendre part sur demande.

Chaque décision est prise de façon démocratique en privilégiant les méthodes d’intelligence collective, le consentement et la bienveillance.

Le groupe cohésion est constitué de membres des groupes projets. Ces groupes projets s’identifient par une approche thématique pouvant être adossée à un territoire.

L’association soutient le développement de groupes projets qui par leurs actions permettent de faire avancer la recherche artistique et participent à l’animation du territoire.

télécharger les statuts

télécharger le règlement intérieur